STopMicro
De l'eau, pas des puces !
26.02 Soirée de soutien au Comité 15 juin – Résistances à la numérisation du monde
Categories: General

Jeudi 26 février nous organisons à la librairie Antigone (22 rue des Violettes – Grenoble) une soirée de soutien au Comité 15 juin sur les résistances à la numérisation du monde, dans le cadre des procès à venir des inculpé-es du 15 juin 2021.

Au programme :

  • 19h : Ouverture des portes et repas à prix libre
  • 20h : discussion avec le Comité 15 juin et STopMicro autour des résistances à la numérisation du monde + projection du documentaire If a tree falls (en VOSTFR) sur l’action de l’Earth Liberation Front et de sa répression aux États-Unis.

Que s’est-il passé le 15 juin 2021 ?

Le 15 juin 2021, la répression antiterroriste (SDAT, GIGN, PSIG) s’abattait en Limousin sur plusieurs personnes soupçonnées d’avoir provoqué des incendies pour dénoncer le déploiement du compteur Linky, puis de la 5G. Les chefs d’inculpation sont : destruction et dégradation de biens par explosif ou incendie commises en bande organisée (véhicules Enedis, antennes TDF et Orange), atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation (antenne militaire), association de malfaiteurs, et tracé d’inscription, signe ou dessin n’ayant entraîné qu’un dommage léger. Les peines encourues, en fonction des chefs d’inculpation, vont de 5 à 20 ans d’emprisonnement et de 75 000 à 225 000 € d’amende.

Les procès auront lieu les 19 et 20 mars 2026. Dans ce cadre, le comité de soutien organise une série de présentations publiques pour appeler à venir soutenir les inculpé-es.

Pour rappel, la tribune dont nous sommes signataires : Pourquoi nous soutenons les inculpé-es du 15 juin 2021.

 

Comments are closed.