Lundi 29 septembre – 17h30
À l’espace Agora à Saint-Ismier
Rassemblement au conseil communautaire du Grésivaudan
contre la collusion public-privé et la soumission de la CCLG aux industriels de puces
Les extensions de STMicroelectronics et Soitec, ainsi que le lot de nuisances qu’elles génèrent, ne se font pas toutes seules : elles sont le résultat de décisions politiques, dont une partie est prise à échelle très locale par les affreux bétonneurs de la communauté de communes du Grésivaudan (CCLG).
Chargée de la compétence économique et fervente défenseuse de l’industrie micro-électronique, la CCLG est un des acteurs centraux qui rend possible la bétonisation et la pollution du Grésivaudan au profit des multinationales de puces : vente et location de parcelles, financement des travaux sur les infrastructures dont dépendent les usines (adduction d’eau, extension de la gare de Brignoud), collusion public-privé (Serge Pommelet, le PDG d’Ectra est conseiller communautaire à la CCLG), etc. Sans oublier le fait que c’est la CCLG qui rend possible l’extension future de Soitec en portant, à sa place, le projet d’extension de la ZAE des fontaines (voir article) !
Nous avons localement des responsables politiques des nuisances de l’industrie microélectronique dans la région. Rendez-vous lundi 29 septembre pour faire savoir quels affreux bétonneurs ils sont.
Rendez-vous lundi 29 septembre à 17h30 à l’espace Agora, à Saint-Ismier.
Départ collectif à vélo à 16h30 devant la mairie de Grenoble.
Soyons nombreuxses.
DE L’EAU, PAS DES PUCES !