Envie de filer un coup de main pour le grand weekend de mobilisation de STopMicro ?
–Rendez-vous le jeudi 30 janvier à 18h30 pour un apéro/réunion d’information pour aider à la préparation du weekend–
—infos en bas—
Le grand weekend de mobilisation de STopMicro approche à grands pas : les 28, 29 et 30 mars. Au programme : un colloque sur l’impossible relocalisation de la filière microélectronique et une grande manifestation festive, massive et familiale le dimanche à Bernin (plus d’informations ici et à venir).
Cette année, c’est avec les Soulèvements de la Terre que nous organisons ces trois jours de mobilisation, l’occasion d’être encore plus nombreux et nombreuses que l’an passé et d’augmenter le rapport de force dans cette lutte que nous menons contre le déferlèment technologique et l’accaparement des ressources par les industriels de la microélectronique.
C’est par notre nombre et notre détermination que nous faisons s’accroître la pression sur les industriels de la microélectronique et tout le système politique qui gravite autour d’elles. Cette contestation populaire que nous menons depuis 2 ans est loin d’être vaine et a déjà occasionné de nombreux dommages économiques et réputationnels à STMicroelectronics et Soitec. C’est en augmentant cette pression et la rapport de force que nous pouvons mettre fin à ces projets d’extension insensés. D’importes victoires ont été arrachées par le passé : center parc de Roybon, aéroport de Notre-Dame-des-Landes, centrale nucléaire de Plogoff… Ici aussi il est possible d’empêcher des projets industriels indésirables !
Et parce que cette année on compte bien être encore plus nombreux-ses et puissant-es que l’an passé, on va mettre les bouchées doubles pour préparer ces trois jours !
Alors, si vous ou votre collectif voulez prendre part à l’organisation de ce weekend avec nous, qu’il s’agisse de construire un char, de recouvrir Grenoble ou n’importe quelle ville d’affiches, de tracter, de créer de magnifiques banderoles, de proposer vos talents et compétences, de prendre part à des cantines collectives, de photographier le weekend, de nous aider à trouver un campement, de nous filer des sous, de nous prêter ou de nous donner du matériel, de faire les petites mains lors de ces trois jours, de composer des chants ou des slogans pour la lutte, vous êtes plus que les bienvenu-es !
Pour cela, nous organisons une réunion-apéro d’information le jeudi 30 janvier à 18h30 à la salle des tickets (14 place Saint Bruno, Grenoble). On y discutera du programme du weekend, des besoins d’aide déjà identifiés et de toutes vos idées. Venez nombreux et nombreuses, n’hésitez pas à ramener votre voisine artiste, votre copain vidéaste ou votre grande-tante bricoleuse… N’importe quel coup de main, qu’il soit purement pratique, saugrenu ou créatif sera apprecié !
Pour celles et ceux qui ne peuvent pas venir ou qui sont à distance mais qui voudraient aider, vous pouvez nous envoyer un petit message sur le mail dédié : filerlamain.stopmicro@proton.me
————————————————————-